Groupes adultes

Le musée accueille les groupes de 10 à 30 personnes. Au-delà de 30 personnes, il est nécessaire de constituer plusieurs groupes.

Pour toute visite en groupe, réservation indispensable:

reservation.malmaison@culture.gouv.fr / 01 41 29 05 57

 


 

Visite autonome

 

Vous pouvez organiser une visite libre ou bien une visite guidée avec votre propre conférencier.

 


 

Visites conférences

 

Le musée vous propose des visite guidées avec un conférencier de la Réunion des musées nationaux en français, en anglais, en espagnol ou en langue des signes française.

Tarif de la visite conférence : 1h30 : 130€ / 2h00 : 160 €

 

Découvrir Malmaison : Le domaine, le château, ses collections et l'histoire de ses illustres occupants se révèlent à vous.

Napoléon, du général à l'Empereur : A Malmaison, un portrait de Napoléon Bonaparte se dessine entre homme privé et figure publique. Le musée évoque la carrière fulgurante du jeune général, les grandes heures du Consulat et l'histoire de l'Empire.

Joséphine, impératrice de la mode : Le goût et le raffinement de Joséphine en matière de mode sont évoqués par les nombreuses représentations de l'Impératrice.

Porcelaines, d'une manufacture à l'autre : Les collections de porcelaines évoquent l'art de vivre à Malmaison, mais aussi les commandes impériales et les relations diplomatiques.

Bonaparte et Beauharnais, histoires de familles : Ce parcours vous permettra de mieux comprendre les alliances, les rivalités et la descendance des familles Beauharnais et Bonaparte.

Joséphine, une passion pour la botanique : L’Impératrice chercha tant à faire de son domaine un lieu d'acclimatation des espèces qu'à y réaliser son rêve exotique. Cette visite peut se poursuivre avec une découverte de la Petite Malmaison, ancienne serre chaude (renseignements et tarifs auprès du service des réservations).