Publics du champ social

Le musée national du château de Malmaison s’inscrit dans la mission Vivre Ensemble, pilotée par le ministère de la Culture et de la Communication, dont l’objectif est d’aller à la rencontre de publics peu familiers des institutions culturelles.

Dans ce cadre, le musée propose des dispositifs de découverte du domaine et de ses collections qui s’adressent aux publics du champ social.

Contact : cecile.holstein@culture.gouv.fr – 01 41 29 05 68

 


 


Pour les groupes

Le musée accueille les groupes jusqu’à 30 personnes. Au-delà, nous vous prions de constituer plusieurs groupes. Pour toute visite en groupe, une  réservation est nécessaire.


Visite autonome

Pour les groupes relevant du champ social, la gratuité est accordée à l’ensemble du groupe sur demande écrite motivée : résumé des missions de la structure organisatrice de la visite, description du projet de visite en quelques mots, type de public concerné et nombre de personnes.


Visite conférence

Un tarif réduit est accordé pour les visites conférences en groupe, sur demande écrite motivée également

1h00– 66 € / 1h30 – 99 €


Pour les relais du champ social

Des journées de formation sont proposées aux intervenants du champ social (bénévoles, travailleurs sociaux, éducateurs, animateurs, formateurs…)

Le droit de parole leur est ensuite accordé pour deux ans afin qu'ils puissent guider des visites pour leurs groupes au sein du musée.