Ateliers pour enfants "Wiley rencontre David"

Week-end et vacances scolaires

Ateliers pour enfants "Wiley rencontre David"

Dans le cadre de l'exposition Wiley rencontre David, le château de Malmaison propose des ateliers pour enfants « Wiley rencontre David » pour les vacances scolaires. Ateliers avec participation de 10 euros et sur réservation : reservation.malmaison@culture.gouv.fr

14h30 à 17h

Ateliers pour enfants « Wiley rencontre David » pour les vacances scolaires*

Deux ateliers pour enfants spécifiquement conçus pour l’exposition par l’artiste plasticienne Hélène Kermanach (6-12 ans) :

1 - Atelier « Autoportrait à la manière de Kehinde Wiley »*
Après la visite de l’exposition et une séance de photos dans
le studio de Maison Château Rouge installé au 2ème étage du château, viens créer ton autoportrait en t’inspirant du style de l’artiste américain Kehinde Wiley : motifs et couleurs seront au rendez-vous !!! ( marqueurs, tissus, peinture acrylique…)

lundi 21 octobre
mercredi 23 octobre
lundi 28 octobre
mecredi 30 octobre
jeudi 26 décembre

2 - Atelier « portrait équestre »*
Et toi, qui mettrais-tu sur le cheval ? Viens créer ton photomontage « POP » en t’inspirant des deux portraits équestres et en sélectionnant la cavalière ou le cavalier de ton choix (découpage, composition, collage textes et images).
lundi 23 décembre
lundi 30 décembre

14h à 15h45

Atelier-jeu « portrait & attributs du pouvoir »** (8-12 ans)

Créé par la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais.
Après une phase d’observation lors de la visite et grâce aux
cartes-images, à toi de débusquer l’intrus dans une sélection
d’œuvres et de déceler les « objets de pouvoir » : couronnes,
trônes, sceptres et mains de justice, habits, globes… Choisi
ensuite le personnage dont tu veux faire le portrait en y associant ta sélection d’accessoires.
Pendant les vacances scolaires et sur demande

jeudi 24 octobre
vendredi 25 octobre
jeudi 31 octobre