Statue Joséphine Bois-Préau

Restauration de la statue de l’impératrice

La statue de l’impératrice Joséphine située dans le Parc de Bois-Préau est déposée en vue de sa restauration.

La statue, sculptée par Gabriel Vital Dubray en 1865 et entrée dans les collections du musée national en 1932, a été déposée le 18 mai 2021, en vue de sa restauration. Les sculptures exposées en plein-air subissent des dommages liés aux intempéries, à la pollution de l’air, aux salissures organiques et minérales ou aux infestations biologiques. Dans ces conditions, leur conservation est délicate et nécessite une veille importante. L’achèvement de la restauration est prévue pour l'été 2021.

Napoléon aux 1001 visages
Du 5 mai au 6 septembre 2021
web
Les podcasts de Malmaison

Ecoutez ou téléchargez les podcasts de Malmaison et plongez dans l'histoire du château et du couple impérial.