Rendez-vous au jardins !

Du cinq au dix juin 2019
Château de Malmaison
avenue du château de Malmaison
A l’occasion de cette édition de Rendez-vous aux jardins dont le thème est « les animaux au jardin », le château de Malmaison vous invite à découvrir ou redécouvrir les animaux de Joséphine et à participer à la restitution du parcours éducatif et culturel « Malmaison, un jardin d’expérience ». En partenariat avec le Museum national d’Histoire naturelle, plusieurs écoles présenteront leur travail sur la thématique de l’herbier et de la serre chaude. La restitution de ce parcours mettra l’accent sur la passion de Joséphine pour la botanique et sa collaboration avec le Museum national d’Histoire naturelle. Du mercredi 5 au lundi 10 juin 2019

Deux ateliers pour enfants seront également proposés pendant ce week end de Rendez-vous aux jardins :

1) « Crée ta serre tropicale », conçu par l’artiste plasticienne Hélène Kermanach : après une visite d’observation avec un carnet de croquis des créations des écoles, les enfants recréeront leur serre imaginaire où se mélangeront une diversité d’espèces végétales et animales venues des 5 continents.
Samedi 8 juin de 14h à 17h, sur réservation avec participation de 10 €

2) « Le Bestiaire de Napoléon et Joséphine » : muni d’un carnet à dessin pendant la visite, chacun sélectionne les motifs animaliers qui lui plaisent dans les décors de Malmaison et en dessine quelques-uns. Ensuite, dans l’atelier, ces dessins seront intégrés dans un joli dépliant accordéon décoré d’animaux qui vivaient à Malmaison au temps de Joséphine et Napoléon.
Dimanche 9 juin de 14h à 15h45, sur réservation avec participation de 10 €