Media Name: affiche-nuit-europeenne-des-musees-2019-40x60-jpg.jpg
Voir toutes les actualités

Nuit européenne des musées 2019

samedi 18 mai 2019

A l’occasion de la nuit des musées le collège Malmaison vous invite à suivre un parcours ludique dans le château et son jardin à la recherche des mythes antiques et napoléoniens.

En deuxième partie de soirée, le lycée Richelieu présentera « Court-circuit ». Les élèves de classe de première du lycée, inscrits en histoire des arts ou en arts plastiques, ont été invités à s’interroger sur les collections et l’histoire du château de Malmaison mais aussi à en prendre possession en devenant médiateur entre les œuvres et le public… Imaginer comment conduire, orienter, surprendre le regard, le temps d’un soir.

Cette nuit des musées sera également l’occasion de découvrir l’ouvrage « Malmaison, le château de ma grand-mère » de Gertrude Dordor aux éditions Monelle Hayot, et d’échanger avec l’auteur.

Trésors et curiosités, hommage aux donateurs (années 1900-1980)
Du 5 avril au 8 juillet 2024
Retour d'un tableau important
Retour d'un important tableau à Malmaison