Détail Robe Joséphine - Duperré
Exposition passée

Créations autour d'une robe de Joséphine

A l'occasion de la copie d'une robe de l'Impératrice par les élèves de l'Ecole Duperré, présentation d'interprétations contemporaines de robes ou accessoires de mode de style Empire par les élèves.
Du 17 septembre au 18 octobre 2021
Château de Malmaison

Présentation de la copie d’une robe de l’Impératrice réalisée par les élèves de l’Ecole Duperré de Paris dans le cadre d’une collaboration entre le musée et l’école. Formés aux métiers de la création en mode et textile, les étudiants développeront en même temps leurs propres projets, interprétations contemporaines du style Empire. Ces œuvres seront exposées en regard de la robe et permettront au public de découvrir le niveau d’excellence des savoir-faire enseignés ainsi que la créativité qui anime les élèves.

Commissaire : Céline Meunier

DOSSIER DE PRESSE

Ce projet est réalisé grâce au soutien de la Fondation Signature - Institut de France et du Fond de dotation Natalia Smalto

Fonds Smalto

Affiche Expo - Robe Joséphine
Napoléon aux 1001 visages
Du 5 mai au 6 septembre 2021
Visage altéré statue Joséphine
Statue de l’impératrice Joséphine de Vital-Dubray

La statue, située dans le Parc de Bois-Préau, déposée en mai 2021 pour restauration, a été remplacée.