Malmaison - Façade côté gauche

Public en situation de handicap

Handicap moteur, visuel, auditif ou mental

Entrée gratuite pour toute personne munie de sa carte d’invalidité ainsi que pour son accompagnateur.

Tarif réduit pour les visites conférences en groupe :  1h : 73 € - 1h30: 109 €

Contact : reservation.malmaison@culture.gouv.fr  01 41 29 05 58

Handicap moteur

Accès :

Une place de stationnement est réservée sur le parking. Il est également possible, sur demande préalable, de faire accéder les véhicules devant l’entrée du château pour déposer les visiteurs en situation de handicap moteur.

Le pavillon Osiris, le pavillon des voitures et le rez-dechaussée du château sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les étages du château, classé monument historique, sont accessibles par des escaliers. Les fauteuils roulants ne peuvent pas accéder aux étages.

Visite virtuelle :

Un dispositif de prêt gratuit d'iPad, avec une application de visite virtuelle, est mis en place à l'accueil du château pour les personnes à mobilité réduite.

Visites conférences :

Nos visites peuvent être adaptées pour les espaces accessibles (rez-de-chaussée du château, pavillon Osiris, pavillon des voitures, parc).

Handicap auditif

Visioguide :

Un visioguide en Langue des Signes Française est disponible (sauf en période de crise sanitaire) à la caisse-boutique du château au tarif de 2 €.

Visites conférences :

Des visites conférences en LSF sont organisées régulièrement pour le public individuel.

Possibilité d'organiser des visites de groupes en LSF.

Handicap visuel

Chiens-guides :

Les chiens guides sont acceptés dans l'ensemble du domaine.

Audio-guides :

Une version audio-décrite de l'audioguide est disponible (sauf en période de crise sanitaire) à la caisse/boutique du château au tarif de 2 €.

Visites conférences :

Des visites avec un volet tactile autour des textiles peuvent être organisées pour les groupes.

Handicap mental

Visites conférences :

Nos conférenciers peuvent adapter les visites de groupes pour un public en situation de handicap, pour des visites enrichissantes pour tous.