Chambre Eugène à MUNICH Vrogner2

ATELIER ENFANT – Eugène, la vie d’un prince

Recréer le décor de ses palais
Les 22 et 28, 30 décembre 2022, 14h-16h00

Atelier pédagogique organisé autour de l'exposition "Eugène de Beauharnais, un prince européen".

La visite se déroule en premier lieu au château de Bois-Préau (lieu d'accueil des enfants à 14h) et se poursuit à l’atelier pédagogique du château de Malmaison (lieu de rdv pour les parents en fin d'atelier).

Lors de la visite de l’exposition au château de Bois-Préau (3/4h), chacun est invité à découvrir le personnage du prince Eugène de Beauharnais, les pays dans lesquels il a séjourné, ses maisons, sa famille, ses enfants.

Ensuite, accompagnés par une conférencière, les enfants se rendent, à travers le parc Bois-Préau, à l’atelier pédagogique situé dans l’enceinte du domaine de Malmaison (1/4h).

Grâce à l’observation de certains tableaux, meubles, albums de dessins et objets d’art ayant appartenu au prince Eugène de Beauharnais, chacun est invité à  décorer la chambre du prince dans un de ses palais. Tel un décorateur d’intérieur, chacun s’inspirera des éléments exposés vus précédemment lors de la visite pour refaire la demeure du prince (1h00).

Techniques utilisées : découpage/collage/ photomontage/dessin

11€ par enfant

Les réservations se font directement en ligne à partir du lien suivant : RESERVER

Enfant